Habitat et Loisirs
   Actualités
   Liens
   Situation
   Contact
 Aménagements urbains
 Aménagement espaces verts
 Autres / Destockage
 Le bois : un matériau vivant
 Traitement autoclave
 


HABITAT ET LOISIRS
équipements de plein air en bois / traitement industriel du bois en autoclave

Zone Industrielle de Bolin
56460 LE ROC-SAINT ANDRE
Tél. 02.97.74.86.47
Fax. 02.97.74.93.36


   

    Au-delà d'une activité, une passion pour l'équipement de plein air.


     Fière de ses réalisations et forte de son expérience,HABITAT et LOISIRS
bâtit quotidiennement son avenir et tient avant tout à sa culture d’entreprise et
son positionnement qui ont fait de cette société un partenaire incontournable de confiance.

    L'équipe, appliquée voire même créative, développe jour après jour des produits de qualité, ceux-là même qui savent et sauront toujours répondre aux exigences
les plus poussées de sa clientèle en matière d’équipements.

    Alliant à la fois l’aspect professionnel (traitement en autoclave) mais aussi pratique (application en fonction du contexte posé), les facultés d’adaptation et de réaction des techniciens, de la force de vente d’HABITAT et LOISIRS contribuent à la réalisation de produits performants et durables.

    Cette réactivité, cette attention apportée au quotidien pour apprendre et comprendre encore mieux son marché profitent aujourd’hui à HABITAT et LOISIRS et incitent de plus en plus collectivités et professionnels du bois à participer à cette notoriété grandissante.

    L'environnement, un état d'esprit.

    Les équipements de plein air proposés par HABITAT et LOISIRS sont en grande partie réalisés en bois résineux traités en autoclave, mais également en chêne ou en bois exotique tels que iroko, azobé , ipé, massaranduba etc., parfaitement lisses, aux arêtes chanfrainées. Toutes les pièces métalliques sont soit galvanisées à chaud, soit en acier inoxydable et les fixations sont noyées dans le bois. Après usinage et pré-montage en atelier, les éléments sont traités aux sels métalliques, sous pression, en autoclave.

    Cette matière vivante, naturelle, trouve diverses applications au service d’une clientèle fidèle et exigeante :

Les collectivités : Communes, Conseils Généraux, Services Publics, Paysagistes, Architectes, Travaux Publics…

Pour tout projet :
- Aménagement urbain
- Mise en valeur d’espaces naturels
- Parcs de loisirs...

Les professionnels du bois : Négociants, Charpentiers, Scieurs,
Menuisiers…

    Les exigences nouvelles des utilisateurs et des prescripteurs en matière de longévité du bois conduisent les transformateurs avertis à traiter leurs bois industriellement

    La méthode la plus performante est sans aucun doute celle du traitement en autoclave. Ce procédé permettant une imprégnation profonde du bois par des sels métalliques sans chrome ni arsenic supprime définitivement le risque de pourrissement, les champignons mais aussi toute nécessité d’entretien.

    En plus des modèles standards répertoriés au catalogue, HABITAT et LOISIRS est en mesure de concevoir et réaliser des modèles uniques répondants parfaitement à l’attente des utilisateurs.

    Cette flexibilité est due à l’incorporation d’un bureau d’études, véritable force en amont d’HABITAT et LOISIRS et restant régulièrement en relation avec architectes et paysagistes. Son équipe, professionnelle et attentive, est à votre disposition pour réaliser gratuitement toute étude personnalisée.